Skip to Main Content / Passer au contenu

Apprentissage professionnel

Educateurs Les séances de formation pédagogique de Parlons sciences présentent une approche en sciences, en technologies, en ingénierie, en mathématiques (STIM) qui s’axe sur le développement des compétences des élèves par l’intermédiaire d’enquêtes et d’exercices de résolution de problèmes. On y découvre des stratégies théoriques et pratiques, adaptées à chaque groupe d’âge, qui peuvent aisément être intégrées en classe.

Caractéristiques et avantages

  • Découverte et création de stratégies théoriques/pratiques conçues pour aider les élèves à renforcer leurs aptitudes en investigation, en résolution de problèmes, en pensée critique et en collaboration.
  • Acquisition de la confiance et de la maîtrise nécessaires à la planification et à l’évaluation d’activités fondées sur l’enquête et alignées sur les programmes.
  • Participation à des discussions constructives avec des pairs et réflexion sur les manières actuelles de penser et de faire en ce qui a trait à la planification d’activités scolaires en STIM.
Séances de formation pédagogique bientôt offertes par Parlons sciences